Accueil > Ostéopathie

Cabinet d’ostéopathie à Saint Gilles Croix De Vie (82)

L’ostéopathie pour tous en Vendée

L’ostéopathe analyse les dysfonctionnements du corps humain pour détecter l’origine des problèmes et proposer un traitement qui va soulager la douleur et vous soigner.
C’est un métier qui comprend une phase de diagnostic, de manipulation, de palpation et de massage.

Pour réussir à établir un diagnostic, l’ostéopathe doit avoir des connaissances approfondies en biologie, en psychopathologie, en structure des os, des articulations et des muscles, et une maîtrise des gestes techniques qui va permettre de déceler l’anomalie chez les patients, quels que soient leur âge et leur pathologie.

Célestin Couillaud soigne tout type de patients, des nourrissons aux seniors, en passant par les sportifs et les femmes enceintes. Sa pratique exige de la patience et de l’empathie, notamment avec les enfants en bas âge qui ne peuvent expliquer leur douleur ou leur gêne.

Douleur musculaire : faites appel à Célestin Couillaud, ostéopathe à côté de Nantes

Qui peut consulter un ostéopathe et pourquoi ?

Nourrisson et enfant en bas âge chez l'ostéopathe

Nourrissons et enfants en bas âge

Comme les adultes, les bébés peuvent être soulagés grâce à l’ostéopathie de nombreux maux qui les gênent dans les premiers mois de leur vie.
En effet, l’ostéopathe peut efficacement traiter les nouveau-nés et leur éviter de nombreux problèmes tels que le sommeil perturbé, les reflux gastro- œsophagiens, les coliques, les bronchiolites, etc.

Femme enceinte chez l'ostéopathe Célestin Couillaud

Femmes enceintes

L’ostéopathie peut soulager les femmes enceintes, mais également agir sur l’enfant en devenir.
En effet, la grossesse s’accompagne souvent de douleurs lombaires, de migraines, de problèmes de circulation ou encore de troubles digestifs.
L’ostéopathe est en mesure d’apaiser ces douleurs en intervenant au niveau des articulations ou des zones en souffrance.
En désamorçant les douleurs ressenties par la mère, le praticien a également une action positive sur le bien-être de l’enfant.

Séniors chez l'ostéopathe en Vendée (85)

Seniors

En vieillissant, le corps humain évolue et voit l’ensemble de ses fonctions diminuer.
Réduction de la capacité à communiquer avec son entourage, exposition plus grande aux chutes, gestes restreints… peuvent affecter la vie quotidienne d’une personne âgée.
Il est important pour ces seniors d’être suivis le plus tôt et le plus régulièrement possible par un ostéopathe.
Ses soins leur permettront de retrouver leurs fonctions et de les renforcer.

Sportif chez l'ostéopathe à Saint Hilaire de Riez

Sportifs

L’ostéopathe sait reconnaître les causes des douleurs limitant la pratique d’une activité sportive chez les professionnels, semi-professionnels ou amateurs, et les traiter. Une manipulation précise permettra d’améliorer le potentiel et la puissance musculaire du corps, sans oublier la capacité respiratoire.
Par ses gestes expérimentés et précis, l’ostéopathe est également le plus à même de préparer un sportif à une épreuve en particulier.